sortie du 21/01/2006

Publié le par sam_17

J’avais décidé de tenter ma chance sur la plage de l’embellie sur la côte sauvage malgré un coefficient assez faible ( 56 ). J’étais accompagné par quatre amis. C’était la première fois que j’allais sur ce spot, l’endroit est assez profond et malgré le coeff., le courant était puissant, baladant nos plombs sur notre droite.

                                                                                                             Pierre et  son matos tout neuf

 


Nous avons esché nous hameçons avec de la sèche, quelques casserons et des filets de sardines. Pas un de nous avions de vers à tubes, le vers « miraculeux « de la région. Les 7 cannes misent à l’eau à 15h, nous étions prêts pour l’étale de basse mer et les 2 heures du montant.

                                                                     La pose pour christophe


Juste avant la nuit, vers 18h, il fallait bien se rendre à l’évidence, pas une touche est venue vibrer le scion de nos cannes. Bravo tout de même à David qui évita le bredouille avec un petit crabe sortie de l’eau, accroché à son morceau de sèche ( qui est devenue d’ailleurs son animal de compagnie durant la fin de la partie de pêche ) !
Mais ce fut une très belle journée ensoleillée dans un cadre magnifique, cela fait un bien monstre après quinze jour de grisaille. La température était douce et les promeneurs nous demandant nos résultats, furent nombreux.

 

 

                                                      Le montage de la dernière chance pour sam

 


De retour sur le parking pour ranger notre matériel, nous avons discuté avec un pêcheur qui était bien content de son après-midi et pas seulement grâce à une météo clémente. Il avait mis au sec un joli bar voisinant les 2 kilos. Il était placé à 20 bonnes minutes de marche sur notre gauche à la pointe de la plage. Même une dorade a été prise par un de ses voisins. Espérons que pour la prochaine sortie, nous aurons un peu plus de chance !

 

 

                                                      Le fils de pierre en pleine action



Remerciement à David pour les photos
Remerciement à Pierre Pour son très bon côte du rhone de chez Shoppy.

 

 

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article