Sortie du 30 avril île d'oleron

Publié le par sam_17


Avec le paternel nous prenons la direction de la côte sauvage, nous comptions nous installer sur la plage de la bouverie. Nous passons Marennes et nous suivons notre route pour s'arreter juste avant le pont qui relie Marennes à la côte sauvage. De toute évidence un accident vient de se produire vu la bouchon sur le pont (à moins que ça soit une manifestation qui ralentie le trafic).
Demi tour! Je décide que nous irons sur la plage de Gatseau, nous n'étions pas trop chargé ce qu'il était la bienvenue vu qu'il y a pas mal de marche pour arriver au spot.
Nous garons la voiture, nous prenons l'équipement et zou, nous voilà partis pour 20 bonnes mn de marche à travers les bois (je vous avoue que je ne connaissais pas ce raccourci et j'esperai secretement  ne pas m'être trompé!).
Ouf, nous voici sur la magnifique plage de gatseau, et les vagues sont au rendez vous!


Image Hosted by ImageShack.us


Nous préparons et installons le materiel. Nous avons deux cannes chacun, pour moi ça sera un montage une empile haute garnie de vers à tube et pour l'autre un trainard coulissant en 50centiéme (vue le courant et les vagues je prefere ne pas prendre de risque et éviter le vrillage), deux hameçons montés en tandem. L'appat sera une moitié de sardine congelé que j'ai precedament salé.
Le temps de mettre les lignes à l'eau je remarque à notre gauche à environ 300m un pêcheur avec 4 cannes.



Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us


Image Hosted by ImageShack.us


Pendant que je change de vers sur une de mes cannes, je remarque sur ma deuxiéme canne comme des "tirées" lentes mais de telle maniere que je me suis dit "Là, ce n'est pas le ressac qui produit ça!"...Je laisse tomber mes tomber mes vers pour me précipiter sur ma canne suspecte, je l'a prends en main et je sens quelque chose au bout, cela fait aucun doute.
Pour être sur d'éviter de perdre le poisson, je m'avançe dans l'eau pour dépasser un petit platin de sable à environ 15 mètres de moi. Je mouline, c'est lourd , je vois sortir de l'eau mon plomb grappin mais le bout du montage reste encore dans l'eau. Je m'appoche encore et là je le vois, plus precisement sa tête, je me demande si je ne rêve pas! Un magnique bar est au niveau de mes jambes et je peux vous dire que j'ai prié le ciel pour ne pas qu'il se décroche au dernier moment le temps de passer la main dans ses ouïes. J'étais dans un état second, passant des rires aux larmes et riant comme un gamin! Mais je restais aussi impressionné par la bête. Bien sur, pour certains il ne reste qu'un bar de 3kl, mais je suis sur que ces personnes on ressentie la même chose que moi lors de leur "premiere fois".



Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

67 cm pour 3kl




J'espere revivre ce moment magique au plus vite!

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi, j'ai une pensée pour cette tortue que tu as écrasé....Assassin de tortue!!
Répondre
M
bravo mec
Répondre